Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
13 Abonnés
Visites

 160879 visiteurs

 11 visiteurs en ligne

Nouvelles
rss Ces nouvelles sont disponibles au format standard RSS pour publication sur votre site web:
http://nuitdebout.languedoc-cevennes.info/data/fr-news.xml

L'appel au peuple, cosigné par les syndicats viganais opposés au projet de loi Travail, la FCPE et NuitDebout, a une nouvelle fois servi de fil conducteur à l'action de sensibilisation menée ce matin sur l'axe routier principal du Vigan, entre parking du supermarché et centre ville.  Faut-il souligner à quel point l'opinion des personnes rencontrées est massivement hostile à la loi El Khomri? Est-il étonnant d'avoir entendu autant de personnes exprimer un profond rejet de la politique antisociale de ce gouvernement ?  Oui car il faut que chacun sache : il ne suffit pas d'être hostile dans sa tête, si nous restons aussi peu (500 000, 1 million) à manifester notre ras-le-bol, non seulement la loi passera, mais nous continuerons à subir régression sur régression.  Déjà se profile la menace de TAFTA...

Il s'agit bien d'un APPEL AU PEUPLE !  Un appel à tout bloquer.  Routiers, transports, dépôts de carburant ou de produits alimentaires, entreprises : un coup de frein massif est indispensable pour stopper le tout libéral et inverser le sens de la pression sociale : c'est la volonté populaire qui doit s'imposer face aux puissances d'argent.

Faisons mentir tous les défaitistes qui disent en baissant les bras : d'accord avec vous, mais ça ne sert à rien, nous n'y arriverons pas.  Tous ces discours réactionnaires et résignés que nous proposons de caricaturer samedi prochain, sur le marché du Vigan, lors d'une "manif de droite".


Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Recherche