Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
13 Abonnés
Visites

 188501 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Nouvelles
rss Ces nouvelles sont disponibles au format standard RSS pour publication sur votre site web:
http://nuitdebout.languedoc-cevennes.info/data/fr-news.xml

comité de soutien pour Hashim - par Bob le 30/11/2016 09:48

Appel urgent

Suite à la réunion de personnes et collectifs investis dans l'accompagnement des migrants en Sud-Cévennes, en et hors CAO, il a été décidé en priorité de lancer une campagne de soutien pour Hashim qui est menacé d'expulsion.

Hashim et son comité de soutien préparent un dossier pour la préfecture de Montpellier pour lui permettre de faire une demande d'asile en France.

Vous obtiendrez la pétition qui appuie cette demande en contactant  soutenirhashim@gmail.com , à retourner au plus tard jeudi 8 décembre minuit, soit scan par mail, soit auprès des membres du comité de soutien.  La pétition circule aussi sur les réseaux et bientôt en ligne.

Merci

Référents pour le comité : Odile, Agnès Robert

un e-mail spécifique est créé : soutenirhashim@gmail.com pour toutes vos questions et démarches et vous inscrire dans le comité pour avoir les infos en direct.

communiqué précédent :

lors du rendez-vous d'Hashim avec Me S. Mazas à Montpellier, lundi 28 novembre, l'avocate a confirmé la nécessité de mettre en place une information et des actions juridiques conséquentes pour les migrants, hors et en CAO. Leur situation risque de se dégrader dans les mois qui viennent : un suivi de chaque cas et un réseau de soutien sont à construire.

En créant, en coordination avec les collectifs et associations existantes, un comité ayant pour principal objectif de soutenir les droits légitimes des exilés en opposition à des réglementations hostiles, nous pourrions être efficaces sans mettre les bénévoles investis dans les CAO en difficulté.

Pour Hashim, il y a urgence à constituer un comité de soutien pour appuyer sa demande d'asile et qu'il puisse intégrer si possible un CAO, afin d'éviter la procédure Dublin. Sinon, en toute logique légaliste, son transfert en Norvège est inéluctable avec menace de retour en Afghanistan !

Nous proposons une rencontre ce jeudi 1er décembre (bar le Siècle à Ganges, 18h30-20h) de toutes les personnes désireuses de contribuer à ces démarches pour :

- constituer un groupe de soutien à Hashim et élaborer immédiatement une pétition pour appuyer sa requête d'intégrer un processus de demande d'asile en France (des courriers sont à faire à la préfecture et à l'OFII pour la semaine prochaine)

- définir les bases d'un réseau de soutien aux demandeurs d'asile pour notre secteur (sud Cévennes, incluant les migrants des CAO, CAOMI et ceux hors dispositifs) sur le principe d'un parrainage individuel et d'une mobilisation collective large.

Si vous n'êtes pas disponible jeudi et souhaitez participer à ce comité ainsi que signer la pétition, faites-le savoir, nous devrons réunir très rapidement les signatures.

Merci !

co-rédigé par Agnès, Odile, Robert et Sophie le 30,11,2016


Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Recherche