Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
12 Abonnés
Visites

 134971 visiteurs

 14 visiteurs en ligne


Journée de mobilisation contre les violences  : le syndicat Alliance de la police appelle à manifester.  Pour l'accompagner, différentes actions et revendications sont en cours de préparation.

A noter que le syndicat CGT de la police communique sur un registre plus nuancé, mettant l'accent sur des ordres discutables donnés aux forces de l'ordre, qui peuvent provoquer des  affrontements.

Propositions en débat : exiger l'arrêt immédiat de l'utilisation des balles en caoutchouc (flashball) qui ont gravement blessées de nombreuses personnes; se mêler à leur cortège pour ouvrir des discussions et casser les processus violents ; les fouiller avant leur départ en manifestation afin de s'assurer qu'ils n'ont pas d'armes sur eux ; mettre en évidence le rôle de maintien du désordre économique et social actuel que les forces répressives sont amenées à jouer sur ordre du gouvernement, alors même que celui ci s'affranchit de tout débat démocratique, y compris auprès de ceux qui le légitiment (49.3)

Une action est prévue (non validée par les AG ND, mais dans la continuité de ce qui s'est fait jusqu'à présent) à 9h30 devant la sous-préfecture du Vigan.

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Dans le cadre de Nuit Debout BRISSAC, le collectif des "désobéissants" nous propose de faire un atelier de désobéissance civile gratuit et accessible à tous. 
Site du collectif
 

Ils seront le mardi 17 mai au soir sur Montpellier, et peuvent donc être le mercredi 18 mai au soir pour un atelier sur Brissac. Sachant que sinon, c'est le jeudi matin et que ça exclut de nombreuses personnes qui travaillent. 
Nous avons donc bloqué avec eux le mercredi 18. On vous tiendra informé de l'heure et de la durée de l'atelier.

La Nuit Debout d'Aumessas est intéressé pour participer également à l'atelier, ce qui évitera aux intervenants de devoir se déplacer dans toutes les Nuits Debout des Cévennes. Dans le cadre des "convergences" des Nuits Debout, nous souhaitons également inviter à cet atelier les Nuits Debout du Vigan et de Ganges. Ce sera une bonne occasion de tous se retrouver et de se "former" pour des actions à venir. 

On pourra le faire au parc, en espérant que le temps soit coopératif et/ou voir pour une salle si vous préférez. 

Tenez nous informés de votre participation éventuelle et parlez en autour de vous,

Toujours ce mercredi 18, de la part de la toute nouvelle ND de Saint Mathieu de Tréviers ( bienvenue!) :

Suite à sa premier AG dimanche après midi, le collectif VILLAGE DEBOUT SAINT MATHIEU DE TREVIERS a décidé de se rebaptiser VILLAGES DEBOUTS PIC SAINT LOUP.

LA PREMIERE ACTION EST PROGRAMMÉ MERCREDI 18 à 18 h sur le PARKING D'INTERMARCHE DE SAINT MATHIEU. BIENVENUE À CEUX QUI PEUVENT SE JOINDRE À NOUS

A BIENTOT

VILLAGES DEBOUTS PIC SAINT LOUP

Voir l'agenda complet : Mai 2016


Vous êtes ici :   Accueil » Agenda du Mercredi 18 Mai 2016
 
Recherche