Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
13 Abonnés
Visites

 254032 visiteurs

 19 visiteurs en ligne


10:30

Ré ! Sis ! Tons ! à bras ouverts... et poings fermés !
Samedi 14 avril, grande mobilisation nationale contre le projet de loi Asile et Immigration qui, sous couvert d'améliorer le "traitement" des demandes d'asile, va accélérer les procédures, empêchant les réfugiés de défendre correctement leurs droits, avec pour ambition gouvernementale affichée d'accueillir peu (ça c'est sincère !) pour accueillir bien (là on y croit moins !).
La réponse des Etats Généraux des Migrations (coordination d'environ 400 collectifs, associations, ONG) est en cours de gestation. 
Nous sommes déjà d'accord sur le retrait de ce projet de loi qui aggrave une politique migratoire malveillante, symbolisée par les procédures Dublin (qu'une loi vient de renforcer et qui a pour résultat de faire tourner en rond en Europe des migrants poussés au désespoir).
Nous sommes favorables à un accueil solidaire, les migrants étant avant tout des victimes des politiques internationales des états et grands groupes financiers. D'où les "bras ouverts"
Que cette loi passe ou pas, l'arsenal existant oblige déjà à résister à l'application zélée de juridictions injustes et inacceptables. Notre détermination à résister, à dénoncer la criminalisation des bénévoles et des migrants (harcèlement des mineurs, assignations à résidence, etc) ne peut que croitre. D'où les "poings fermés".

Pour notre région :
- Montpellier : Rassemblement à 14h30 à Plan Cabanne. La manifestation rejoindra le cortège étudiant 
- Alès : à 10h30 au Cratère. Départs en covoiturage 8h45 devant la com com (ancennne gare) au Vigan, 9h super U de Ganges

Voir l'agenda complet : Avril 2018


Vous êtes ici :   Accueil » Agenda du Samedi 14 Avril 2018
 
Recherche